🧠✨ Une avancée révolutionnaire contre Parkinson au CHU de Lille !
On a vu chez nos voisins du CHU de Lille une innovation prometteuse relayée par France 3 Hauts-de-France : une pompe implantée dans le cerveau permettant d’administrer en continu de la dopamine aux patients atteints de la maladie de Parkinson.
Atteinte de la maladie depuis cinq ans, Catherine témoigne après avoir intégré l’essai clinique : « Je ne savais plus avancer, c’est un miracle », raconte t-elle après avoir retrouvé une partie de sa mobilité.
💡 Ce dispositif repose sur un cathéter à micro-perforations, assurant une diffusion ciblée et continue de la dopamine, avec un ajustement en temps réel selon les besoins du patient. Contrairement aux traitements classiques pris toutes les deux heures, il optimise l’efficacité du traitement tout au long de la journée.
Déjà testé sur 12 patients, il pourrait marquer un tournant dans la prise en charge de la maladie de Parkinson.
🔗 Nous vous invitons à découvrir l’article complet sur France 3 Hauts-de-France :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/je-ne-savais-plus-avancer-la-c-est-un-miracle-un-traitement-revolutionnaire-contre-la-maladie-de-parkinson-developpe-au-chu-de-lille-3105358.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawIZR0ZleHRuA2FlbQIxMAABHaBemZMNxou3kxsyA_Qw1ATP7oWMwU9TQfTc3snuKcW5nKRsPCxxL0dI6A_aem_LkzXGt_Rt5IHZBBfkltL7w#Echobox=1739186901-3
📢 Pour suivre les dernières avancées en recherche clinique, abonnez-vous à Pharm Research sur LINKEDIN !